lundi 2 novembre 2009

Unité 0: “Départ”


OBJECTIFS
Identifier le français.

Situer la France et les pays francophones.

Identifier les objets et les personnes.
ACTIVITÉS EN COURS

(L) Nous allons travailler oralement les pages 6 et 7 du livre.
(Mon Cahier de Français= MC) Passer par écrit les exercices 4a, 4d et les “Expressions-clés” du livre.

(L) Nous allons réviser les numéros de 0 à dix (ex.1, p.8: “Écoute et rappe”) et les structures “Qui est-ce? / Qu’est-ce que c’est” (ex.3, p.8: “Lis. Choisis a ou b”). Avant de faire ce dernier exercice, la Prof nous parlera des lieux et des personnages des photos des pages 8 et 9.
(Mon Cahier de Français. MC) Copier “Zoom grammaire” de la page 9.
(L) Nous travaillerons la BD de la page 10 et les exercices 1 et 2.
(MC) Passer par écrit ex.2, p.10.
(Cahier Activités. CA) Nous allons faire les activités oralement tous ensemble et après nous allons les passer par écrit individuellement.

ACTIVITÉS AU MOODLE (À FAIRE EN CLASSE OU À LA MAISON)
Identifier le français

Situer la France et les pays francophones

Expressions-clés
Identifier les objets et les personnes
En français

3 commentaires:

  1. Tu n'as pas mis toutes les activités du moodle

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu as complété l'article!!!

    RépondreSupprimer